Voila, peut-on vraiment guérir en profondeur

Daphneel
Daphneel

le 12/12/2012 à 15:15

Bonjour Monsieur Massid,
J'ai eu la chance de vous parlez quelques fois, et j'aimerais avoir votre avis sur la question de guérison.
J'ai été diagnostiqué personnalité limite, les spécialistes m'ont affirmer que mon vécu y avait jouer un rôle très important. Que cette pathologie est souvent diagnostiqué chez les gens qui ont vécu des traumatismes sexuelles a répétition et en bas age, c'est un espèce de conséquence a mon vécu,
Pendant la période ou j'ai pris conscience de mon passé, j'ai du prendre des médicaments pour m'aider a absorbé le choc et a contrôler mes pulsions sexuelles qui était rendu hypothéquant dans ma vie.
Maintenant, que j'ai accepté ce qui m'est arrivé que j'ai compris toute le pattern que j'avais d'encré en moi et j'ai changé ma façon d’être et de penser, je me considère guéris. Je n'ai plus de médicament depuis quelques années et j'évolue très bien dans la société et dans ma vie familial et commence a immergé dans le monde professionnel.

Est ce que je peux me considéré guéris ou cette pathologie sera toujours sousjacente, et je devrai faire attention au situation de stress intense.
Daphneel
Daphneel

le 17/12/2012 à 21:19

Je viens de me relire, et je sais que vous allez pensé... comment je peux donné mon avis si je ne connais pas beaucoup de chose sur elle. Je ne demande pas un consultation internet, juste un avis personnel sur la question.

Parce que je me demande si une victime qui a vécu 19 ans d'inceste, qui est descendu au enfer, pour remonter touché au ciel... peu enfin avoir un espoir que la vie peut être aussi clémente quelle ne me parait présentement, Est ce encore une chimère de penser qu'en fessant face a la musique (mon passé) j'ai aussi pu vaincre la maladie de personnalité limite.. A vrai dire, je me considère pas du tous atteinte de cette pathologie. Puisque j'ai été évaluer a mon plus mauvais moments pendant une thérapie ou j’apprenais tous ce qu'incluait mon passé, agression,viol, abandon... Mais bon une étiquette reste une étiquette on peux bien décidé quoi faire avec

Avez vous vue dans votre pratique un (e) client(e) qui avait plus de probleme de santé mental apres avoir intégré toute ses blessures ...
Massid
Massid

le 29/01/2013 à 12:35

Bonjour Daphné.
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce retard, en fait ces derniers temps j'ai eu un programme d'activité chargé.
Je comprends votre attitude et avec le peu d'éléments que j'ai sur vous je peux dire qu'il me semble que vous ayez fait du bon travail sur vous-même pour pouvoir gérer vos émotions et maintenir un certain équilibre. Il me semble aussi que vous avez pu développer la résilience qui permet d'atténuer les effets des réminiscences et des souvenirs pénibles. En fait on ne peut pas oublié ce genre de sévices, mais on a la capacité de d'éliminer leur impact négatif sur la vie de tous les jours. Je crois que vous y êtes arrivée et que vous êtes aujourd'hui capable de vivre sereinement.
Enfin je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite paix et bonheur.
Cordialement
Mostafa
Daphneel
Daphneel

le 29/01/2013 à 13:01

Merci Monsieur Massid pour votre réponse... et vous êtes déjà pardonné ;) je sais que vous êtes très occupé, et plus je vous suit via Facebook, plus je suis impressionné par votre travail et surtout votre passion.

Donc, le mot guérison n'est pas dans votre vocabulaire ;) mais oui on ma souvent dit que je suis une personne qui a accepté ton passé et qui a décidé que celui-ci n'étais pas pour gérer mon avenir.

Sur ce passer une bonne journée et au plaisir de discuter plus amplement dans l'avenir.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Flyer art therapie 1

Arton286 300x140