Protection contre l'abus


 

RÉSUMÉ DE L'ATELIER PEDOPHILIE ET SI ON LEVAIT LES TABOUS

https://www.facebook.com/maria.bichra/media_set?set=a.693222387370646.1073741829.100000486745305&type=1

1006116-10200857423732940-1591323779-n-1.jpg


1016525-693222570703961-1488304990-n-1.jpg

PREVENTION A LA PEDOPHILIE AU SALON DE LA MAMAN ET DU BEBE: EXPO PLANETE MAMAN BEBE :

Vu l'importance de la thématique, l'équipe de Planète Maman Bébé invite les parents à assister à la conférence qui aura lieu sur la " PREVENTION A LA PEDOPHILIE" :

Comment faire passer le message à nos enfants, en fonction de leurs âges et sans les alarmer ?

Cette conférence aura lieu inchaallah le samedi 15 Juin de 15h à 17h à l'EXPO PLANETE MAMAN BEBE le salon de la Maman et du Bébé :

Inscrivez-vous dès maintenant en spécifiant que vous vous inscrivez à l'atelier " COMMENT PROTEGER NOS ENFANTS" .

Nous recevons deux éminents psychologues

Dr Mostafa Massid

Dr Eric Dudoit 

une coach parentale Fatima Zahra El Fathi.

Ces 3 professionnels seront à l'écoute des parents pendant la conférence mais aussi toute la durée du salon.Pour recevoir votre invitation veuillez remplir ce formulaire.Indiquer également le nom des personnes qui vous accompagneront.

https://docs.google.com/forms/d/1xijxwdXcsKJ07HV4GQSJueRAztA42Qu-NoN1mZdxxPI/viewform


 



Écrire, c'est ma façon d'hurler! Merci de me le permettre.ech.jpg

Le nœud invisible

Wiam! Oui âme! Une âme innocente abîmée!
Il est des histoires qui, lorsqu'elles sont contées, font frémir les cœurs.
D'autres, loin de les attendrir, attristent profondément.
Celle de Wiam glace les cœurs, serrent les tripes à couper toute ''en vie''. Une histoire qui touche si profondément qu'après, on n’est plus le même, marqué par son horreur.
Une histoire qui comme tant d’autres fera couler tant de larmes, tant d’encre et finira par s’ancrer dans l’histoire, un fait divers, qui comme un hiver rude et dur passe et se fait oublier jusqu’à sa réapparition, plus ou moins cruel pour geler les corps et âmes des sans abri dans le sens de sans défense
Aujourd’hui c’est Wiam, demain ce sera le tour d’autres âmes qui n’ont d’armes que des larmes, de noms différents certes mais restent toutes ‘’oui âme!’’


On a marché, on va marcher et on continuera de marcher pour toujours mâcher les mots de rage, d’indignation et de dépit contre l’horreur . Encore une marche qui s’ajoute à d’autres marches. Des marches sur terre plane, non ascendantes, de sorte que l’on plane en criant ce que l’on a déjà hurlé pour la cause de ces âmes bafouées avant Wiam. Le cri produira certainement la résonance, le démon mis sous pénitence, ô vengeance!....
Une action qui peut calmer les esprits déchaînés certes , mais Wiam et toutes les autres âmes resteront à jamais enchaînées des chaines de la souffrance. Des chaînes qui s’enchainent pour encore enchaîner et rebelote à l’image d’une pelote emmêlée, très emmêlée avec des nœuds dans tous les sens. Le démêlage semble impossible, ce nœud que l’on vient de dénouer va permettre, de nouveau, de se calmer mais va surtout (re)donner de l’espoir aux âmes, autres que les enchaînées, celles qui restent menacées jusqu’à ce qu’un nouveau ''libidi nœud'' vienne semer l’horreur et rebelote …. Arrivera-t-on jamais à démêler la pelote?


Certainement mais encore faut-il mettre le doigt sur le gros nœud invisible! Pourtant il est évident, il tape à l’œil…. Sauf que l’esprit semble l’occulter, l’éviter , par peur? Certains diront par pudeur; ni l’une, ni l’autre! C’est plutôt l’ignorance et l’obscurantisme qui s’accordent pour nouer les esprits. Un gros nœud dont les démons profitent grandement pour sévir impunément . Ce nœud n’a d’autre nom que l’ÉDUCATION, pas n’importe laquelle mais celle qui continue à intimider toute une société de par son caractère libidineux. Eh oui l’éducation sexuelle est le seul moyen de dénouer ce nœud qui empêche les parents d’aborder le sujet avec les enfants, car plus on se cache derrière une fausse pudeur plus on fait de sa progéniture une proie facile à la merci des prédateurs. L’éducation sexuelle, un nœud et de quelle taille! Tant que parents, éducateurs , enseignants et acteur sociaux n’auront pas pris leur courage pour dénouer ce nœud par eux-mêmes en faisant de l’éducation sexuelle une mesure préventive et protectrice, d’autres âmes encore connaîtront malheureusement le même sort que Wiam et toutes les autres âmes que l’obscurantisme a déjà abîmées.


Oui je salue l’initiative ‘’ Marche Blanche contre la pédophilie ‘’Wiam’’,et j' y adhère corps et âme et je veux profiter de l’occasion pour crier, rappeler et insister sur le fait que:
L’acte militant de la démarche est d'être présent pour lutter contre la pédocriminalité sous toutes ses formes croyant dur à ce que je ne cesse de répéter ‘’Brisons le silence’’ et que, dans un cadre associatif, certains messages passent…
….Toutefois, il convient de les rendre beaucoup plus accessibles, d’où la nécessité de s’attaquer au mal à la racine, il faut agir sur les causes, pas sur les symptômes: la prévention et la protection de nos enfants contre les abus passe d’abord par l’éducation. Il est grand temps de lever les tabous et de procéder à une sensibilisation à grande échelle à l’éducation sexuelle. Je ne le dirai jamais assez la prévention et la protection passent par l’éducation. Un enfant bien informé est un enfant avisé qui sait se défendre et se protéger.
Sincèrement




 


ATELIER DE SENSIBILISATION A L'EDUCATION SEXUELLE

ET LA PROTECTION CONTRE LES ABUS

 184584-601675786525307-320905758-n.jpg

Centre Happy Coach : 142 Résidence Ziad Appartement 1 ,
Avenue du Phare (collé au restaurant Raouf) Casablanca

 
La Pédophilie ou Pédocriminalité : deux mots qu'on n'a pas envie d'entendre, mais lorsqu'on est parent on se pose un tas de questions qui restent souvent en suspens :

- Qui sont ces "pédocriminels" ?
- Que font-ils avec les enfants?
- Comment s'y prennent-ils ?
- Et surtout comment protéger mon enfant ?

Deux spécialistes de l'enfant, membres du comité scientifique de Planète Maman Bébé, l'une est Coach Parentale, Fatima Zahra El Fathi et l'autre Psychologue Clinicien et Écrivain, Dr Mostafa Massid, se feront le plaisir de répondre à toutes vos questions.
Il est à noter qu'une dédicace spéciale du livre "le Symbolique" de Dr Mostafa Massid clôturera l'atelier.

321054-10200470308584985-134447271-n-1.jpg376487-10200470292704588-463712814-n-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

270969-10151639295204746-973637911-n.jpg 397627-603493393010213-679884663-n-1.jpg

 

 

 

 23331-10151637169684746-1748785256-n.jpg

 

 suivre-sur-fb-2.png

 

 


Témoignages

 

Un très bel atelier, très instructif,de superbes mamans et d'excellents intervenants.Merci à tous et à toutes.
 
Merci Maria Bichra, fatimzahra El Fathi et Dr. Massid pour l' atelier. Contenu tres interessant, methodes simples, equipe passionnée et passionnante. Je vous souhaite une bonne continuation et je conseil cet atelier a ttes les mamans soucieuses de l education sexuelle de leurs enfants. Vous aurez des reponses a vos questions et surtout vous trouverez les mots pour tt expliquer aux votres. Merci encore une fois et vivement d autres ateliers.
 
Merciiiiiii bcp Ma Coach Maria, un grand merci à notre Dr Massid et Coach Fatima Zahra pour cet atelier tant attendu et qui a répondu à toutes mes questions! vous m'avez donné la clé pour confronter ce fléau de pédophilie intelligemment si jamais arrive à nos enfants Allah yhfedhoum. une fois à la maison, j'avais hâte de partager toutes les informations nécessaires avec mon mari. Du coup, il a commencé les leçons avec notre petit Rayan de 2.5
Un grand merci à toi Maria ,,à FZ et Dr massid, merci pour l'atelier, je suis heureuse d'y assister, dés que mon mari est rentré à la maison j'ai pas arrêté de parler des mamans , des beaux moments en vous écoutant , de tout l'évènnement , c'était trés interessant pour moi ,,merci encore, merci mille fois :)
 
L'atelier a été très stimulant et instructif, un succès complet !
merci à Maria, Fatimazahra et a dr Massid pour votrs gentillesses et vos disponibilités, vous êtes un équipe sympathique, vous avez un projet passionnant et une éthique au top :) vous êtes toujours uniques.
J'espère vous voire prochainement ds les écoles de nos enfants
 
Merci MARIA. MERCI FZ MERCI DR MASSID pour cet atelier et ce sujet important dans notre vie, qui je vois n'est plus HCHOUMA d'en parler.
 
 
Prochainement
 
 
A la demande des mamans qui habitent à RABAT,Planète Maman Bébé organise un atelier interactif d'éducation sexuelle et de prévention contre les abus conçu pour aider les parents à parler de sexualité avec leurs enfants le samedi 2 Mars inchaallah. Si vous habitez à Rabat et que vous voulez participer à cet atelier, veuillez envoyer votre Nom&Prénom, nombre et âge enfants à mariabichra@gmail.com, Objet : Atelier sensibilisation pédophilie animé par Coach Fatima Zahra El Fathi et Dr Mostafa Massid

Date clôture des inscriptions : le mercredi 27 Février 2013
Cet atelier est offert à titre gracieux, toutefois une cotisation pause café est à prévoir et sera versée sur place à Mme Fadich Bensouda la maîtresse des lieux.
Il est à noter qu'une dédicace spéciale du livre "le Symbolique" du Dr Mostafa Massid clôturera l'atelier.
 
 

 

educasex-2.png

educasex2.png

 

L’acte militant de la démarche est d'être présent pour lutter contre la pédophilie, croyant dur à ce que je ne cesse de répéter ‘’Brisons le silence’’ et que, dans un cadre associatif, certains messages passent, mais il convient de les rendre beaucoup plus accessibles d’où la nécessité  de combler ce manque terrible du volet sexuel dans l’éducation par les parents eux-mêmes.

La difficulté d’aborder le sujet vient également du fait que parents et éducateurs croient

qu’ils devront entrer dans des explications étriquées.

Ce n’est que le produit de leur imagination  apeurée qui donne à la question une ampleur démesurée, car en réalité les enfants n’ont pas besoin de cours académique pour comprendre, ils veulent tout simplement qu’on leur en parle le tout naturellement du monde avec un langage simple en fonction des âges.

POUR AIDER PARENTS ET EDUCATEURS A DEPASSER CETTE DIFFICULTE,

edsex1.png

 

Pour enfants de 5 à 8ans


Pour faciliter la tâche  aux parents et favoriser la communication, ce manuel a été conçu avec

  • un langage simple,
  • des dessins à colorier  adaptés,  
  • une fable,  
  • un conte afin de susciter l’envie d’apprendre chez l'enfant  de cinq à huit ans, de favoriser la compréhension et l’assimilation des messages que l’on veut lui transmettre .
  • Il est également question des droits de l’enfant, car on estime qu’il est nécessaire qu’il prenne conscience de ses droits pour pouvoir accepter et appliquer ses devoirs, le premier devoir de l’enfant étant de connaître ses droits.    
  • Le manuel est personnalisé, avec photo et nom de l'enfant, un moyen efficace pour favoriser son adhésion et son implication 
 

Le mode d’emploi est on ne peut plus simple, l’ouvrage ayant pour objectif de favoriser la communication, il s’agit  d’un moment chaleureux, une partie de plaisir  qui offrent  aux parents et aux enfants l’occasion d’échanger sans gêne sur les choses de la vie tout naturellement.


Sommaire: 

Mot de l'auteur.

Dites-moi!

Je respecte mon corps!

La pudeur.

L'intimité.

Les câlins.

Le jeu.

C'est quoi un sexe?

La sexualité! qu'est-ce que c'est?

La pornographie???

L'abus est une agression,un viol!

Inceste!

Le Corbeau et le Renard de Jean de la Fontaine.

Le Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault .

Dans la vie, il ya des gentils et des méchants de Mostafa Massid

Attention aux flatteurs!

Qu'est-ce qu'un pédophile?

Que faire?

Et si c'est arrivé?

Agis pour tes droits.

 

Des dessins à colorier adaptés au  *sujet

le-corbeau-et-le-renard-2.png


Le parent après avoir expliqué le sujet demandera à l’enfant de colorier le dessin qui s’y rapporte, après quoi une discussion sur les choix des couleurs par exemple, permettra à l’enfant de s’exprimer librement et donnera au parent une évaluation de la compréhension du sujet.

Il n’est pas exclu que l’enfant puisse raconter des choses vécues, ceci permettra au parent de mieux connaître son enfant, de se rapprocher de lui et pour corriger les idées et croyances erronées et surtout de réagir positivement en cas d’abus déjà survenu.

Cet ouvrage se veut donc un outil important d’expression, de communication , de prévention et de développement personnel.


TEMOIGNAGE:

 

En ce qui concerne la forme, le guide est très pratique et interpelle le petit concerné. Il sent qu’on s’adresse à lui, du coup il est curieux de savoir de quoi il s’agit. Les fables et le coloriage font que l’enfant retienne ce qui a été dit facilement. En ce qui concerne le fond, les informations et les messages sont très clairs et simples. Donc bien assimiles. C’est ce qui nous a permis en tant que parents d’avoir de la matière pour régler un problème qu’on croyait très difficile. Avant d’avoir ce guide on avait du mal a abordé le sujet de la sexualité avec nos enfants. La photo aussi est une très bonne idée. Le fait que le guide est personnalise fait que l’enfant soit motivé et se donne de l’importance. Il se sent valorisé. M.A


Renseignements:

academiacom@yahoo.fr



 

6 votes. Moyenne 4.17 sur 5.

Flyer art therapie 1

Arton286 300x140